Actualités Pour vous +servir Aides aux collégiens
Aides aux collégiens

Aides aux collégiens

Armada 2023 : les personnes en situation de handicap embarqueront sur le bac de Dieppedalle

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Marceau Bellenger - Archives Département de la Seine-Maritime
Le Département facilite une nouvelle fois l’accès à l’Armada 2023 pour les personnes en situation de handicap afin que personne ne reste au bord du quai. Les inscriptions débutent ce lundi 3 avril.

La Coordination Handicap Normandie (CHN) et le Département de la Seine-Maritime s’engagent à nouveau pour l’accueil des personnes en situation de handicap à l’embarcadère du bac du site Dieppedalle, situé sur la commune de Canteleu (76380). Des voyages quotidiens permettront aux bénéficiaires de profiter d'un point de vue privilégié sur les géants des mers rassemblés à Rouen.

Ce bac pourra accueillir 65 personnes en situation de handicap et 35 accompagnateurs par rotation. L’embarcadère sera spécialement aménagé et le bac sera quant à lui doté de chaises et d’emplacements pour les fauteuils roulants. Il sera aussi entièrement sonorisé pour que les passagers puissent profiter de commentaires et ainsi obtenir de précieuses informations sur les bateaux qu'ils contempleront.

Le bac de Dieppedalle effectuera deux rotations du lundi au vendredi et quatre rotations les week-ends, permettant au total à 2 200 personnes de découvrir l’Armada depuis le fleuve.
Une sécurité médicale sera également assurée à chaque voyage par un médecin.

Pour effectuer vos réservations, une permanence téléphonique est mise en place à compter de ce jour tous les après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h au 02.35.03.54.28. Il est également possible d'envoyer un mail avec le nombre de personnes et le créneau souhaité à reservation.handi.bac@seinemaritime.fr

Toutes les rotations sont complètes depuis le 9 mai 2023