CREDV2
Guide touristique du Havre... dans 20 ans ou plus !
OBJECTIFS
- travail d'imagination
- travail collaboratif
- les différents éléments du Guide permettent à tous les élèves, quel que soit leur niveau d'expression, de participer au projet
DÉROULEMENT
La première séance est consacrée à la présentation du projet, à l'observation des caracatéristiques d'un guide touristique (énonciation, objectifs, taille des articles, etc.). Le coeur des séances est ensuite consacré à la création du contenu, divisé en 4 parties (LH centre, LH quartiers sud, LH nord-ouest, LH nord-est). Chaque partie réunit 4 rubriques : Où manger ? Où dormir ? Où sortir ? A voir - à faire.
Le sommaire s'élabore collectivement tout au long des séances, afin de garantir une certaine cohérence. Les élèves sont invités à travailler seuls ou à deux, et à leur rythme.
Restitution
L’intervenante se charge de corriger les textes (sauf si l’enseignant.e souhaite s’en charger), et de les mettre en page, tel un (presque) vrai guide (le document est ensuite diffusable et imprimable).
REMARQUES
L'activité se pratique de préférence sur des séances de 2 heures, et nécessite l'usage d'ordinateurs pour que les élèves écrivent directement via un traitement de texte.
INTERVENANTE
Isabelle Letélié, écrivain et journaliste (a également exercé comme professeur de lettres pendant 9 ans, et continue d'enseigner dans le supérieur)
DISPONIBILITÉS
Toute l’année, selon calendrier
https://www.isabelle-letelie-auteur.com/
Adresse :
34 rue Raymond Hervet
76170 La Trinité du Mont
Mise à jour : Il y a 6 mois
Littérature
Isabelle LETELIE
Isabelle LETELIE
NOUVEAU
1500.00
8 h
©
Description
Le projet consiste en la création d'un guide touristique consacré au Havre, daté de 2045...OBJECTIFS
- travail d'imagination
- travail collaboratif
- les différents éléments du Guide permettent à tous les élèves, quel que soit leur niveau d'expression, de participer au projet
DÉROULEMENT
La première séance est consacrée à la présentation du projet, à l'observation des caracatéristiques d'un guide touristique (énonciation, objectifs, taille des articles, etc.). Le coeur des séances est ensuite consacré à la création du contenu, divisé en 4 parties (LH centre, LH quartiers sud, LH nord-ouest, LH nord-est). Chaque partie réunit 4 rubriques : Où manger ? Où dormir ? Où sortir ? A voir - à faire.
Le sommaire s'élabore collectivement tout au long des séances, afin de garantir une certaine cohérence. Les élèves sont invités à travailler seuls ou à deux, et à leur rythme.
Restitution
L’intervenante se charge de corriger les textes (sauf si l’enseignant.e souhaite s’en charger), et de les mettre en page, tel un (presque) vrai guide (le document est ensuite diffusable et imprimable).
REMARQUES
L'activité se pratique de préférence sur des séances de 2 heures, et nécessite l'usage d'ordinateurs pour que les élèves écrivent directement via un traitement de texte.
INTERVENANTE
Isabelle Letélié, écrivain et journaliste (a également exercé comme professeur de lettres pendant 9 ans, et continue d'enseigner dans le supérieur)
DISPONIBILITÉS
Toute l’année, selon calendrier
Nombre d'élèves : 30
Contact
/ 06 10 77 08 44https://www.isabelle-letelie-auteur.com/
Adresse :
34 rue Raymond Hervet
76170 La Trinité du Mont
Mise à jour : Il y a 6 mois