CREDV2
En route vers l'éloquence
L'éloquence se travaille en 3 axes : le langage verbal ( les mots), le non verbal (les gestes, la posture), le para verbal ( la manière).
La manière de s'exprimer influence fortement l'auditoire et le credit que celui ci va donner aux propos de l'orateur.
Dans ce module une chanteuse/comédienne viendra faire travailler les élèves sur la posture , la présence vocale, l'articulation, l'intention afin d' entrainer les élèves à prendre la parole distinctement et donner plus de sureté à leurs propos lors de prise de parole.
Temps de découverte : 2h en classe entière (présentation de ce qu'est l'éloquence avec visionnage et analyse vidéo de grands orateurs)
Temps de partique : 3 fois 1h par groupe de demi classe
Temps de restitution : 2h de présentation des "discours " d'élève devant la classe entière
Axes pédagogiques :
- développer la confiance en soi
- favoriser la prise de parole et l'expression orale en public
- initier aux techniques de mise en voix
- travailler la posture d 'orateur, affiner et synthétiser sa pensée
INTERVENANTE
Dorothée LORTHIOIS, chanteuse lyrique , comédienne , spécialiste de la pédagogie de la voix . Elle travaille dans l'action culturelle et pédagogique depuis 17 ans autour de la voix et auprès de tous les publics .
compagnieolorime@gmail.com - Facebook
Adresse :
Maison des associations
14 rue Notre Dame
76200 Dieppe
Mise à jour : Il y a 5 mois
Littérature
4e3e
Olorime (Compagnie)
4e3e
Olorime (Compagnie)
NOUVEAU
1000.00
10 h
©
Compagnie Olorime
Description
La compagnie Olorime a été créée en 2015 et propose des actions culturelles et pédagogiques en utilisant l'art comme outil pédagogique et ludique.L'éloquence se travaille en 3 axes : le langage verbal ( les mots), le non verbal (les gestes, la posture), le para verbal ( la manière).
La manière de s'exprimer influence fortement l'auditoire et le credit que celui ci va donner aux propos de l'orateur.
Dans ce module une chanteuse/comédienne viendra faire travailler les élèves sur la posture , la présence vocale, l'articulation, l'intention afin d' entrainer les élèves à prendre la parole distinctement et donner plus de sureté à leurs propos lors de prise de parole.
Temps de découverte : 2h en classe entière (présentation de ce qu'est l'éloquence avec visionnage et analyse vidéo de grands orateurs)
Temps de partique : 3 fois 1h par groupe de demi classe
Temps de restitution : 2h de présentation des "discours " d'élève devant la classe entière
Axes pédagogiques :
- développer la confiance en soi
- favoriser la prise de parole et l'expression orale en public
- initier aux techniques de mise en voix
- travailler la posture d 'orateur, affiner et synthétiser sa pensée
INTERVENANTE
Dorothée LORTHIOIS, chanteuse lyrique , comédienne , spécialiste de la pédagogie de la voix . Elle travaille dans l'action culturelle et pédagogique depuis 17 ans autour de la voix et auprès de tous les publics .
Nombre d'élèves : 25
Lieu(x) de sortie(s) : Salle de classe ou CDI, video projecteur, appareil pour ecouter du son Equipement(s) nécessaire(s) : Salle de classe ou CDI
Contact
Olorime Compagnie / 06 60 66 71 67compagnieolorime@gmail.com - Facebook
Adresse :
Maison des associations
14 rue Notre Dame
76200 Dieppe
Mise à jour : Il y a 5 mois