La graineterie de mots
Johann Charvel est bonimenteur professionnel et il arrive avec une superbe malle de colporteur qui s’ouvre pour révéler des petits tiroirs à l’ancienne : la graineterie de mots. Une magnifique installation remplie de sachets de « graines de mots » pour enrichir la biodiversité du vocabulaire du public ! Un spectacle participatif, plein d’humour et qui, soit dit en passant, invite chacun à apprendre de nouveaux mots : il y en a pour tous les goûts, des mots anciens comme coquecigrue ou nonobstant, des mots de jeune comme Seum ou Poucave, un peu d’argot avec du Ravigoter, du Bitoniau ou du Folichon, au total c’est plus de 25 mots qui seront présentés sur les 450 présents dans la malle ! Et ça fonctionne ! Le spectacle a déjà été joué plus de 120 fois, il est hyper adaptable et change à chaque fois puisque certains mots sont tirés au sort. A la fin le public est invité à lire les sachets, et à proposer des mots qui serviront de matière pour la saison prochaine.
Au-delà de la représentation il est donc bienvenu de proposer un moment d’échange autour d’un verre ou d’un grignotage, le temps de rencontre dépassant souvent la demi-heure.
johann.charvel@free.fr - http://www.cielesmiscellanees.com
Mise à jour : Il y a 3 mois Modifier la fiche
ART DU CIRQUE / ART DE LA RUE / CLOWN
Tout public
Cie des Miscellanées
Tout public
Cie des Miscellanées
700.00
50 min
Description
Ce spectacle est une adaptation du spectacle « prends-en de la graine » mais pour petite jauge et petit budget !Johann Charvel est bonimenteur professionnel et il arrive avec une superbe malle de colporteur qui s’ouvre pour révéler des petits tiroirs à l’ancienne : la graineterie de mots. Une magnifique installation remplie de sachets de « graines de mots » pour enrichir la biodiversité du vocabulaire du public ! Un spectacle participatif, plein d’humour et qui, soit dit en passant, invite chacun à apprendre de nouveaux mots : il y en a pour tous les goûts, des mots anciens comme coquecigrue ou nonobstant, des mots de jeune comme Seum ou Poucave, un peu d’argot avec du Ravigoter, du Bitoniau ou du Folichon, au total c’est plus de 25 mots qui seront présentés sur les 450 présents dans la malle ! Et ça fonctionne ! Le spectacle a déjà été joué plus de 120 fois, il est hyper adaptable et change à chaque fois puisque certains mots sont tirés au sort. A la fin le public est invité à lire les sachets, et à proposer des mots qui serviront de matière pour la saison prochaine.
Au-delà de la représentation il est donc bienvenu de proposer un moment d’échange autour d’un verre ou d’un grignotage, le temps de rencontre dépassant souvent la demi-heure.
Equipe artistique : 1
Jauge maximale : 50
Lieux : Extérieur (intimiste), Intérieur (toutes salles)
Vidéos
Contact
Johann CHARVELjohann.charvel@free.fr - http://www.cielesmiscellanees.com
Mise à jour : Il y a 3 mois Modifier la fiche