Aides aux collégiens
- POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Projet Correspondance 2023-2024
En lien avec le dispositif « Lecture - grande cause nationale » et son Plan départemental de lecture publique, le Département propose le projet « Correspondance ».
A l’ère du numérique et de la démultiplication des échanges virtuels, il s’agit de s’interroger sur la place de la correspondance d’hier à aujourd’hui. A travers ce projet littéraire, original et intergénérationnel, l’objectif est de développer le goût d’écrire, d’attendre, de lire pendant un temps long et de susciter le désir de (se) raconter.
Conçu spécialement pour établir des liens entre les collégiens et les seniors, et en partenariat avec la bibliothèque locale, ce projet invite les participants à lire des lettres d’auteurs classiques et contemporains, à participer à des ateliers d’écriture avant de se lancer dans un échange épistolaire avec une personne d’une autre génération de leur territoire proche.
A l’ère du numérique et de la démultiplication des échanges virtuels, il s’agit de s’interroger sur la place de la correspondance d’hier à aujourd’hui. A travers ce projet littéraire, original et intergénérationnel, l’objectif est de développer le goût d’écrire, d’attendre, de lire pendant un temps long et de susciter le désir de (se) raconter.
Conçu spécialement pour établir des liens entre les collégiens et les seniors, et en partenariat avec la bibliothèque locale, ce projet invite les participants à lire des lettres d’auteurs classiques et contemporains, à participer à des ateliers d’écriture avant de se lancer dans un échange épistolaire avec une personne d’une autre génération de leur territoire proche.