Actualités Pour vous +servir Aides aux collégiens
Une opération de maintenance aura lieu le 22 janvier sur le site. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Aides aux collégiens

Aides aux collégiens

Visites fantastiques - Amélia et les secrets d'Halloween

Du 8 au 28 octobre 2023, en famille ou entre amis, (re)découvrez autrement les sites et musées du Département de la Seine-Maritime en participant aux 4 Visites Fantastiques d'Halloween ! Attention, ces parcours fantastiques, immersifs et scénarisés pullulent de monstres en tout genre !

En journée, petits et grands (à partir de 7 ans) seront accueillis par de drôles de guides le temps d’un parcours de type « train fantôme à pied » et pour ceux qui aiment frissonner, une séance nocturne terrifiante sera spécialement organisée à l'abbaye de Jumièges ! (âge conseillé : 13 ans).

Lieux et horaires :

Parc de Clères : dimanche 8 octobre de 13h30 à 17h30
Jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville : dimanche 15 octobre de 13h30 à 17h30
Château de Martainville : dimanche 22 octobre de 13h30 à 17h30
Abbaye de Jumièges : samedi 28 octobre de 14h30 à 17h30 + séance nocturne de 19h30 à 22h30
Durée d'une visite fantastique : 40 minutes

Modalités de participation :

Les inscriptions sont ouvertes exclusivement en ligne un mois avant l'événement.
Tarif par personne : 3 € + droit d’entrée du site. Règlement sur place. Rdv demandé 15 min avant l’horaire.
Les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute information ou pour annuler une réservation : alexandra.ferreri@seinemaritime.fr // 02 35 15 69 07

L’histoire :
 
Trois années se sont écoulées. Amélia a bien grandi, elle est désormais âgée de onze ans et vous allez découvrir les nombreux changements qui ont eu lieu dans sa vie ! Amélia n’aura plus jamais peur du monstre caché sous son lit car elle est elle-même devenue… une petite créature de la nuit !
Souvenez-vous : Amélia avait réussi à échapper à la sorcière. Le petit monstre facétieux et toutes les créatures que vous aviez croisées au Parc de Clères, dans les jardins de L’Abbaye Saint-Georges, à Jumièges ou encore au Château de Martainville se sont rebellés contre la sorcière, affaiblissant ainsi son pouvoir.
 
Rendant Amélia responsable de son triste déclin, la sorcière envoya une chauve-souris la mordre faisant d’elle une petite vampire.
Amélia doit à présent apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Heureusement pour elle le petit monstre, devenu son ami, veille sur elle. Lui aussi a grandi et bien plus vite qu’Amélia ! Il est devenu adulte, grand et fort, il s’appelle Anhog.  Il a même fondé un refuge et une école pour tous les monstres qui veulent vivre loin de l’oppression de la sorcière. Dès la transformation d’Amélia, Anhog lui a proposé d’intégrer l’écoles des hybrides. La jeune vampire pourrait ainsi apprendre à maitriser ses pouvoirs et se faire de nouveaux amis. En échange, Anhog attend qu’Amélia l’aide à affronter la sorcière vengeresse.
 
Après trois cycles d’apprentissage à l’école des hybrides, Il est désormais temps de trouver la sorcière et de la vaincre une fois pour toute….

Le programme détaillé :

Dimanche 8 octobre 2023 de 13h30 à 17h30
Parc de Clères : Amélia à l’école des Hybrides 

Objectif : Aidez Amélia à trouver l’élixir de vampire
 
L’école des hybrides a été fondée par Anhog. C’est un lieu d’apprentissage pour les monstres, les vampires et toutes les créatures de la nuit. Votre guide, un éminent professeur de l’école vous fera visiter ce lieu caché au sein du Parc de Clères. Vous pourrez y rencontrer de nombreuses créatures magiques et découvrir pleins d’artefacts ayant tous des secrets inédits. Il vous faudra d’ailleurs en trouver un pour aider Amélia. La jeune fille a besoin d’un élixir de vampire. Cet élixir lui permettra de se transformer en chauve-souris afin de voyager dans le pays ensorcelé pour traquer la sorcière.
 
Attention : La sorcière a infiltré l’école et se fait passer pour une nouvelle élève !
 
……………………………………………………………………………………………….
 
Dimanche 15 octobre 2023 de 13h30 à 17h30
Jardins de l’Abbaye Saint-Georges à Saint-Martin-de-Boscherville : Amélia et le secret des épouvantails
 
Objectif : Trouvez le maître des épouvantails pour venir en aide à Amélia
 
Depuis qu’Amélia possède l’élixir de vampire, la fillette transformée en chauve-souris parcourt le pays ensorcelé à la recherche de la sorcière. Elle vole ainsi de lieu magique en lieu magique. Mais alors qu’elle survole les jardins de l’Abbaye-Saint-Georges, elle est prise d’un trouble inexpliqué et s’effondre au sol. La sorcière a réussi à piéger Amélia en dissimulant de l’ail dans sa nouvelle boisson préférée, le Bloody up. Et comme vous le savez, l’ail est dangereux pour les vampires ! Il vous faut trouver en urgence le grand maître des épouvantails qui lui seul détient l’antidote pour la sauver.
 
Attention : La sorcière est déguisée en vendeuse de Bloody up et elle voudra absolument vous en faire boire !
 
…………………………………………………………………………………………………..
 
Dimanche 22 octobre 2023 de 13h30 à 17h30
Château de Martainville :  Amélia et la confrérie des vampires
 
Objectif : Aidez Amélia à trouver le pendentif magique de la confrérie
 
Peu de mortels le savent mais le domaine de Martainville abrite la confrérie la plus secrète des vampires. Nous sommes navrés de vous informer qu’il vous faudra, armé de courage, entrer dans cet obscur château.
Vous le savez, les vampires n’ont pas de reflet et ne peuvent se voir dans un miroir. Amélia cherche ici le pendentif magique qui lui permettra de récupérer son reflet. Même si le château de Martainville vous semble abandonné, les vampires rodent, ils vous observent dans l’ombre afin de croquer votre petit cou, car eux ne se contentent pas de Bloody up ! N’ayez crainte, restez proche de votre guide qui possède un exemplaire unique de « bougie à l’ail » qui repoussera les vampires.
 
Attention : La sorcière pourrait se cacher au milieu des vampires !
 
 …………………………………………………………………………………………………..

Samedi 28 octobre 2023 / Acte 1 de 14h30 à 17h30 – Acte 2 nocturne de 19h30 à 22h30
Abbaye de Jumièges : La dernière bataille du pays ensorcelé 
 
Acte 1
Objectif : Trouvez la faux et la donner aux valeureux Amélia et Ahnog

 
Il est temps pour Amélia et Ahnog d’affronter la sorcière mais ils ne pourront pas y arriver sans vous. Il vous faudra, avec force et courage trouver la faux de la Grande Faucheuse qui permettra aux deux amis de vaincre la méchante sorcière. Pour cela, ll sera nécessaire de vous rendre dans le cimetière, le territoire le plus dangereux de l’Abbaye de Jumièges…
 
Attention : le cimetière est un endroit habituellement paisible… veuillez à ce qu’il le reste !
 
 
Acte 2 (à partir de 12 ans)
Objectif : Avoir très peur et affronter les zombies pour sauver Amélia

 
Dans un dernier élan de cruauté la sorcière a enfermé Amélia et Ahnog dans une salle secrète de l’Abbaye de Jumièges remplie de pièges mortels ! Mais ce n’est pas tout… La sorcière a également invoqué son armée de morts-vivants qui ont envahi toute l’Abbaye. Il vous faudra traverser à vos risques et périls l’immense parc infesté de zombies pour sauver vos deux héros préférés…
 
Attention : Il ne faut surtout pas vous faire mordre par un zombie au risque d’en devenir un !

Pour l’occasion, à l’entrée de l’Abbaye de Jumièges, découvrez l’Araignée Géante, une création du sculpteur Laurent Soulet dont le parcours artistique s’inscrit dans une démarche éco-responsable. 

En effet, l’artiste n’utilise que des chênes ou des sapins qui proviennent de propriétés privées locales.
Il peut également s’agir d’arbres déracinés par les tempêtes normandes ou encore de
bois destiné au chauffage.
 
Instagram : laurentsoulet

Inscription en ligne

  • Aucun événement actuellement