Guide du CRED76
Découverte du Théâtre d'objets
Selon leur matière, leur fonction, leur couleur, ce qu'ils représentent ou ce qu'ils évoquent, les objets ont une histoire... à nous de l'inventer. Ici les objets sont un support pour renforcer la prise de parole en public, l'imaginaire et la création collective. Grâce aux objets, on illustre la métaphore et le symbolisme.
L'objectif est de découvrir la pratique du théâtre d’objet et de créer ensemble une petite forme liée à cette pratique.
Les élèves apportent des objets et cette collecte (qui ressemble à une brocante) sera le support de cette journée de d'initiation.
Guidée par une comédienne, les élèves explorent la pratique théâtrale avec des exercices et jeux autour de la découverte du théâtre d’objet et des improvisations collectives.
Temps de découverte : 1h30 (classe entière)
Présentation du théâtre d'objets : extraits du spectacle "Papiers" et mise en place scénique du cadre de jeu.
En classe entière si moins de 15 élèves ou en demi-groupe.
Selon les effectifs : 1 ou 2 comédiens intervenants.
Temps de pratique : 8h00 (en demi classe)4 h00 pour chaque demi classe.
Exercices et improvisations. Création de saynètes théâtrales avec les objets.
Temps de restitution : 1h30 (classe entière)
Présentation finale des saynètes théâtrales interprétées par les élèves. Il est possible de proposer uniquement les ateliers de pratiques et d'adapter ce parcours en fonction du projet pédagogique de l'établissement.
COUT GLOBAL DU PARCOURS
1 080 euros
contact@caspeutpas.com - https://www.caspeutpas.com - Facebook
Adresse :
Place de la Gare
76270 Neufchâtel-en-Bray
Mise à jour : Il y a 6 mois
Théâtre
Tous niveaux
Ça s'peut pas (Compagnie)
Tous niveaux
Ça s'peut pas (Compagnie)
1080.00
11 h
©
Description
Et si l'on pouvait donner la parole aux objets !Selon leur matière, leur fonction, leur couleur, ce qu'ils représentent ou ce qu'ils évoquent, les objets ont une histoire... à nous de l'inventer. Ici les objets sont un support pour renforcer la prise de parole en public, l'imaginaire et la création collective. Grâce aux objets, on illustre la métaphore et le symbolisme.
L'objectif est de découvrir la pratique du théâtre d’objet et de créer ensemble une petite forme liée à cette pratique.
Les élèves apportent des objets et cette collecte (qui ressemble à une brocante) sera le support de cette journée de d'initiation.
Guidée par une comédienne, les élèves explorent la pratique théâtrale avec des exercices et jeux autour de la découverte du théâtre d’objet et des improvisations collectives.
Temps de découverte : 1h30 (classe entière)
Présentation du théâtre d'objets : extraits du spectacle "Papiers" et mise en place scénique du cadre de jeu.
En classe entière si moins de 15 élèves ou en demi-groupe.
Selon les effectifs : 1 ou 2 comédiens intervenants.
Temps de pratique : 8h00 (en demi classe)4 h00 pour chaque demi classe.
Exercices et improvisations. Création de saynètes théâtrales avec les objets.
Temps de restitution : 1h30 (classe entière)
Présentation finale des saynètes théâtrales interprétées par les élèves. Il est possible de proposer uniquement les ateliers de pratiques et d'adapter ce parcours en fonction du projet pédagogique de l'établissement.
COUT GLOBAL DU PARCOURS
1 080 euros
Nombre d'élèves : 30
Contact
Mélanie CELLIER / 09 81 69 04 14contact@caspeutpas.com - https://www.caspeutpas.com - Facebook
Adresse :
Place de la Gare
76270 Neufchâtel-en-Bray
Mise à jour : Il y a 6 mois