Guide du CRED76
Le Tétris : graines d'organisateurs
Dans un second temps, approcher les élèves sur la manière de mettre en oeuvre un concert.
L’action envisagée auprès des élèves se décompose en cinq parties distinctes. Les quatre premiers points sont consacrés au volet sensibilisation. Le cinquième et dernier point sera davantage axé sur la pratique artistique des collégiens. Au travers de ces deux axes, les compétences transversales du socle commun de connaissances et de compétences sont abordées.
Au cours de cette action, il est également question de développer l’autonomie et l’initiative des collégiens. En effet, il faut que l’élève se montre capable de concevoir, de mettre en oeuvre et de réaliser un projet, en l’occurrence collectif et appartenant au domaine artistique. Il s’agit d’apprendre à passer des idées aux actes en définissant une démarche adaptée au projet, en prenant des décisions, en s’engageant et en déterminant les tâches à accomplir en établissant des priorités, mais aussi en prenant l’avis des autres élèves par l’échange.
INTERVENTIONS (durée totale 22 heures)
Temps de découverte : 4 interventions de 2 heures
Temps de pratique : 9 interventions de 1 à 2 heures
INTERVENANTS
L’équipe du Tetris
Un architecte du projet
NOMBRE DE PARCOURS/AN
1
mc@papasprod.com - www.letetris.fr
Adresse :
33, rue du 329e R.I.
76620 Le Havre
Mise à jour : Il y a 6 mois
Lieux de diffusion - Festivals
4e, 3e
Tétris (Le)
4e, 3e
Tétris (Le)
3100.00
22 h
©
Description
Il s’agit dans un premier temps de découvrir le bâtiment du Tétris et son projet architectural d’une part et le fonctionnement de la structure d’autre part.Dans un second temps, approcher les élèves sur la manière de mettre en oeuvre un concert.
L’action envisagée auprès des élèves se décompose en cinq parties distinctes. Les quatre premiers points sont consacrés au volet sensibilisation. Le cinquième et dernier point sera davantage axé sur la pratique artistique des collégiens. Au travers de ces deux axes, les compétences transversales du socle commun de connaissances et de compétences sont abordées.
Au cours de cette action, il est également question de développer l’autonomie et l’initiative des collégiens. En effet, il faut que l’élève se montre capable de concevoir, de mettre en oeuvre et de réaliser un projet, en l’occurrence collectif et appartenant au domaine artistique. Il s’agit d’apprendre à passer des idées aux actes en définissant une démarche adaptée au projet, en prenant des décisions, en s’engageant et en déterminant les tâches à accomplir en établissant des priorités, mais aussi en prenant l’avis des autres élèves par l’échange.
INTERVENTIONS (durée totale 22 heures)
Temps de découverte : 4 interventions de 2 heures
Temps de pratique : 9 interventions de 1 à 2 heures
INTERVENANTS
L’équipe du Tetris
Un architecte du projet
NOMBRE DE PARCOURS/AN
1
Nombre d'élèves : 30
Lieu(x) de sortie(s) : Le Tetris, Fort de Tourneville, Le Havre
Contact
Marie-Charlotte SAUTAI Chargée de médiation et d’action culturelle / 02 35 19 00 38mc@papasprod.com - www.letetris.fr
Adresse :
33, rue du 329e R.I.
76620 Le Havre
Mise à jour : Il y a 6 mois