Guide du CRED76
Cirque et citoyenneté
Les collégiens sont tuteurs d’un ou deux élèves pour initier le cirque. Ensuite, ils choisissent mutuellement une technique de cirque pour la perfectionner.
Les élèves présentent un projet collectif (spectacle) où tout le monde est acteur, permettant à chacun d’avoir un rôle, de devoir le suivre ; la réussite du projet dépendant de l’investissement de chacun.
Objectifs pédagogiques
- Développer l’aisance individuellement au travers d’actions d’équilibre et d’habileté.
- Développer la motricité globale, la coordination motrice et l’expression corporelle.
- Maîtriser les risques que l’élève prend et ceux que l’élève fait prendre, dominer son appréhension, s’adapter à chaque objet (recherche d’équilibre, d’appuis différents...).
- Participer à des activités physiques collectives en y tenant des rôles différents, en respectant les règles de sécurité et les camarades.
- Développer la coopération entre les collégiens par l’entraide qui est nécessaire.
- S’inscrire dans un projet individuel et collectif visant à apprécier son niveau de pratique et sa progression.
- Être responsable d’un élève plus jeune, moins expérimenté et apprendre à gérer un atelier.
INTERVENTIONS (durée totale 25 heures)
Temps de découverte: 8 heures
Temps de pratique: 15 heures
Temps de synthèse: 2 heures
INTERVENANT
Flavien-Yohan VASSE
NOMBRE DE PARCOURS/AN
2
cirquonstance@aol.com - cirquonstance.com
Adresse :
2, route de Mirville
76210 Bolbec
Mise à jour : Il y a 6 mois
Arts du cirque - Magie
Tous les niveaux
Cirqu'onstance (Association)
Tous les niveaux
Cirqu'onstance (Association)
1500.00
25 h
©
Description
Ce projet propose de découvrir les arts du cirque et ses techniques (acrobatie, jonglerie, équilibre sur différents objets) et de développer, entre les élèves, solidarité et entraide.Les collégiens sont tuteurs d’un ou deux élèves pour initier le cirque. Ensuite, ils choisissent mutuellement une technique de cirque pour la perfectionner.
Les élèves présentent un projet collectif (spectacle) où tout le monde est acteur, permettant à chacun d’avoir un rôle, de devoir le suivre ; la réussite du projet dépendant de l’investissement de chacun.
Objectifs pédagogiques
- Développer l’aisance individuellement au travers d’actions d’équilibre et d’habileté.
- Développer la motricité globale, la coordination motrice et l’expression corporelle.
- Maîtriser les risques que l’élève prend et ceux que l’élève fait prendre, dominer son appréhension, s’adapter à chaque objet (recherche d’équilibre, d’appuis différents...).
- Participer à des activités physiques collectives en y tenant des rôles différents, en respectant les règles de sécurité et les camarades.
- Développer la coopération entre les collégiens par l’entraide qui est nécessaire.
- S’inscrire dans un projet individuel et collectif visant à apprécier son niveau de pratique et sa progression.
- Être responsable d’un élève plus jeune, moins expérimenté et apprendre à gérer un atelier.
INTERVENTIONS (durée totale 25 heures)
Temps de découverte: 8 heures
Temps de pratique: 15 heures
Temps de synthèse: 2 heures
INTERVENANT
Flavien-Yohan VASSE
NOMBRE DE PARCOURS/AN
2
Nombre d'élèves : 25
Lieu(x) de sortie(s) : Le Volcan - Scène Nationale du Havre Equipement(s) nécessaire(s) : Tapis de gymnastique, matelas de réception
Contact
Association Cirqu’onstance / 06 76 71 66 40cirquonstance@aol.com - cirquonstance.com
Adresse :
2, route de Mirville
76210 Bolbec
Mise à jour : Il y a 6 mois