Guide du CRED76
Découverte du spectacle vivant - Théâtre Le Passage
Il est proposé en lien avec les œuvres suivantes :
- A la vie, à la mer - TOC Théâtre (théâtre d’objets / 4è-3è)
- Les petites galeries du déclin - Cie Portés Disparus (marionnettes / 6è-5è)
- J’ai trop d’amis - David Lescot/Cie du Kairos (théâtre / 6è-5è)
- Comment je suis devenue ourse - Cie hop ! hop ! hop ! (théâtre / 6è)
Toute la programmation du Passage sur www.theatrelepassage.fr
Ce parcours s'organise en trois temps :
- La participation, en amont ou en aval de la représentation, à un atelier de 2h de pratique artistique assuré par l'équipe artistique du spectacle choisi. Ces ateliers ont lieu dans une salle de l'établissement scolaire.
- La venue à la représentation du spectacle choisi (temps scolaire ou hors temps scolaire)
- Une discussion à l'issue de la représentation avec les artistes et/ou la personne en charge des relations avec les publics du Passage afin de verbaliser les ressentis et la compréhension de l’œuvre.
INTERVENTIONS (durée totale 4 heures)
Temps de découverte : 1 heure
Temps de pratique : 2 heures
Temps de synthèse : 1 heure
NOMBRE DE PARCOURS / AN
Entre 1 et 3 parcours par oeuvre
DISPONIBILITÉ DE L’INTERVENANT
A définir avec le collège
helene.emery@theatrelepassage.fr - www.theatrelepassage.fr - Facebook
Adresse :
54, rue Jules Ferry
76400 Fécamp
Mise à jour : Il y a 5 mois
Lieux de diffusion - Festivals
Tous niveaux
Théâtre le Passage
Tous niveaux
Théâtre le Passage
300.00
4 h
©
Description
Ce parcours a pour objectifs la découverte d'une œuvre programmée au Théâtre Le Passage et la rencontre avec des artistes professionnel.le.s.Il est proposé en lien avec les œuvres suivantes :
- A la vie, à la mer - TOC Théâtre (théâtre d’objets / 4è-3è)
- Les petites galeries du déclin - Cie Portés Disparus (marionnettes / 6è-5è)
- J’ai trop d’amis - David Lescot/Cie du Kairos (théâtre / 6è-5è)
- Comment je suis devenue ourse - Cie hop ! hop ! hop ! (théâtre / 6è)
Toute la programmation du Passage sur www.theatrelepassage.fr
Ce parcours s'organise en trois temps :
- La participation, en amont ou en aval de la représentation, à un atelier de 2h de pratique artistique assuré par l'équipe artistique du spectacle choisi. Ces ateliers ont lieu dans une salle de l'établissement scolaire.
- La venue à la représentation du spectacle choisi (temps scolaire ou hors temps scolaire)
- Une discussion à l'issue de la représentation avec les artistes et/ou la personne en charge des relations avec les publics du Passage afin de verbaliser les ressentis et la compréhension de l’œuvre.
INTERVENTIONS (durée totale 4 heures)
Temps de découverte : 1 heure
Temps de pratique : 2 heures
Temps de synthèse : 1 heure
NOMBRE DE PARCOURS / AN
Entre 1 et 3 parcours par oeuvre
DISPONIBILITÉ DE L’INTERVENANT
A définir avec le collège
Nombre d'élèves : 30
Lieu(x) de sortie(s) : Theâtre Le Passage, Fécamp Equipement(s) nécessaire(s) : Salle de classe dégagée ou salle polyvalente adaptée
Contact
Chargée des relations avec les publics / 02 35 29 22 81helene.emery@theatrelepassage.fr - www.theatrelepassage.fr - Facebook
Adresse :
54, rue Jules Ferry
76400 Fécamp
Mise à jour : Il y a 5 mois