Guide du CRED76
Mode d'emploi
Pour mettre en œuvre une action prévue par le CRED 76 et présente dans le Guide des Parcours Éducatifs pour les collégiens, les équipes éducatives doivent procéder de la façon suivante :
1- Naviguer dans le présent guide à partir des rubriques « citoyenneté, environnement, culture, découverte des métiers, lieux de diffusion-festivals, immersion linguistique, autres dispositifs », disponibles sur la gauche de la page d’accueil.
Ces rubriques contiennent les parcours proposés, classés par sous-thématiques déclinées ensuite en fiches. Par ailleurs, la navigation est facilitée par la possibilité de saisir le nom du porteur de projet mais aussi par la saisie d’un mot clé dans la cellule “rechercher”.
Un listing des parcours est également disponible permettant de les visualiser dans leur ensemble pour mieux les sélectionner. Le repérage des nouveaux parcours est par ailleurs facilitée par une icône "Nouveau".
2- Sélectionner, puis imprimer le parcours si vous le souhaitez, depuis l'icône de l’imprimante situé en haut à droite de la page.
3- Contacter l’opérateur dont les coordonnées figurent sur la fiche parcours afin de vérifier ses disponibilités pour la mise en œuvre de l’action souhaitée.
Il est à noter que les parcours du guide tels qu’ils sont présentés peuvent être adaptés de façon concertée entre l’opérateur et les équipes éducatives, en fonction de leurs attentes. En effet, le présent guide n’a pas l’ambition de l’exhaustivité. C’est pourquoi, un opérateur du guide peut proposer aux équipes éducatives un parcours n’y figurant pas en tant que tel. Cette nouvelle proposition est considérée par les services du Département comme offre départementale à part entière et ne nécessite aucune démarche complémentaire.
4- Soumettre à la validation du Chef d’établissement les choix de parcours sur l’application « Demandes de subventions CRED »
Celle-ci est disponible sur l’espace numérique de travail Arsene76 : www.arsene76.fr
– rubrique « Espace Équipe de direction »
Lien https://cred-college.seinemaritime.fr
Connexion avec vos identifiants Harmonie : prenom.nom@colleges76.fr
et votre mot de passe : personnel
1- Naviguer dans le présent guide à partir des rubriques « citoyenneté, environnement, culture, découverte des métiers, lieux de diffusion-festivals, immersion linguistique, autres dispositifs », disponibles sur la gauche de la page d’accueil.
Ces rubriques contiennent les parcours proposés, classés par sous-thématiques déclinées ensuite en fiches. Par ailleurs, la navigation est facilitée par la possibilité de saisir le nom du porteur de projet mais aussi par la saisie d’un mot clé dans la cellule “rechercher”.
Un listing des parcours est également disponible permettant de les visualiser dans leur ensemble pour mieux les sélectionner. Le repérage des nouveaux parcours est par ailleurs facilitée par une icône "Nouveau".
2- Sélectionner, puis imprimer le parcours si vous le souhaitez, depuis l'icône de l’imprimante situé en haut à droite de la page.
3- Contacter l’opérateur dont les coordonnées figurent sur la fiche parcours afin de vérifier ses disponibilités pour la mise en œuvre de l’action souhaitée.
Il est à noter que les parcours du guide tels qu’ils sont présentés peuvent être adaptés de façon concertée entre l’opérateur et les équipes éducatives, en fonction de leurs attentes. En effet, le présent guide n’a pas l’ambition de l’exhaustivité. C’est pourquoi, un opérateur du guide peut proposer aux équipes éducatives un parcours n’y figurant pas en tant que tel. Cette nouvelle proposition est considérée par les services du Département comme offre départementale à part entière et ne nécessite aucune démarche complémentaire.
4- Soumettre à la validation du Chef d’établissement les choix de parcours sur l’application « Demandes de subventions CRED »
Celle-ci est disponible sur l’espace numérique de travail Arsene76 : www.arsene76.fr
– rubrique « Espace Équipe de direction »
Lien https://cred-college.seinemaritime.fr
Connexion avec vos identifiants Harmonie : prenom.nom@colleges76.fr
et votre mot de passe : personnel